Sels du Monde

Nous vous proposons une gamme de grands sels du monde natures. Sels gemmes ou miniers, et fleurs de sel ou sel de mer à gros grains. Ils sont présentés en diamants, cristaux et perles.

Rose de l'Himalaya

Il est extrait à la main des mines de Khewra dans le Penjab au Pakistan. C'est un sel minier issu de sels marins fossiles sans additifs et non raffiné. Sa saveur est un peu moins salée que la fleur de sel et il est plus sec. La couleur peut varier du rose au rouge en fonction de la teneur en fer. Il est non iodé, riche en minéraux et oligo-éléments. Son goût neutre s'accomode avec toutes les préparations culinaires. Wikipedia

Bleu de Perse

C'est un sel gemme extrait des mines de la région de l'Ergouz, province de Semnan en Iran. Sel rare et pur il est non raffiné, sans additif, non iodé, riche en calcium, magnésium, fer et potassium. La couleur bleue n'est pas uniforme. La saveur est très délicate, citronnée, a fort pouvoir salant. Un sel très sec a utiliser préférentiellemnt en fin de cuisson ou directement à l'assiette pour préserver ses qualités. Wikipedia

Alae rouge de Hawaï

C'est un sel marin non raffiné, récolté dans les salines de l'île de Molokai et mélangé à une argile volcanique rouge sacrée (Alae) sans autres additifs. Il colore ainsi les aliments en rouge avec une saveur noisettée et iodée subtile, suave et moelleuse. Grace à son argile il est riche de plus de 80 minéraux. C'est un sel de finition à utiliser en touche finale de vos plats, avec parcimonie de part sa forte saveur.

Miroir de Bolivie

Sel de terre ou sel gemme il est récolté dans le salar d'Uyuni en bolivie à 3700 mètres d'altitude dans la cordillère des andes en Bolivie. La superficie du salar en fait le plus grand miroir du monde. Il est récolté uniquement à la main. De couleur rose orangée c'est un sel non raffiné, non iodé et sans additifs avec un goût très salé.

Murray river Australie

Un sel de rivière qui provient de la plus longue rivière d'Australie, la Murray river. Pur, non raffiné et non iodé, on le récolte à la main dans les eaux salines du bassin de Murray darling. De texture très délicate et légère en forme de paillettes, de couleur orangée c'est un sel rare très riche en minéraux et oligo-éléments. Sa couleur provient d'une algue qui pousse naturellement dans le fleuve Murray. A utilkiser de préférence en finition.

Perles de sel de Djibouti

Poli au fil des années par les eaux du lac Assal à Djibouti, le lac le plus salé au monde, ce sel prend la forme de perles qui s’échouent sur le rivage ou elles sont récoltées à la main. C'est un sel gemme, très sec, non raffiné, non iodé et sans additifs particulièrement riche en minéraux et oligo-éléments, notamment en fer. Tout à fait original et esthétique il fera le meilleur des effets sur votre table pour accompagner tous vos plats.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Feuille Verte