Thé Noir

Il s'agit de thés totalement oxydés, riches en caféine. Les méthodes d'élaborations artisanales nées en Chine ce sont développées sur tous les continents à l'échelle industrielle. Les thès noirs répondent à des normes de qualité internationales  précises. Les plus réputés viennent du sud de la Chine et de l'Inde. 

 

Le thé noir est le thé emblématique du Tea time et de l'English breakfast ou il est consommé avec du lait. Il est souvent aromatisé avec des agrumes comme le célébre Earl Grey (bergamote) ou des épices dans le Chai en Inde.  

Yunnan Bio - Chine

Ce Yunna bio est un thé au corps moyen et à la feuille foncée. Son goût est légérement sucré et boisé.

Assam Hatikuli Bio - Inde

Un excellent thé du nord-est de l’Inde qui allie force et rondeur. Des senteurs de caramel et des caractères boisés qui font son caractère et sa renommée.

Darjeeling Petits Jardins - Inde

Ce thé est composé de récoltes provenant de plusieurs petits jardins de Darjeeling sur les contreforts de l’Himalaya. C’est une excellente porte d’entrée dans l’univers du champagne des thés noirs de Darjeeling. Un caractère vif et végétal des Darjeeling et une rondeur digne des thés d’Assam qui le rend très facile d’accès. Agréable avec une pointe de sucre ou un nuage de lait.

Lapsang Souchong - Chine

Thé noir de Chine fumé au feu de bois après séchage. Des feuilles de grande qualité avec un important degré de fumé. Thé puissant et extrêmement boisé, il ravira l’amateur de thé fumé. Vous pouvez utiliser son infusion pour fumer vos plats. Wikipedia

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Feuille Verte